Psychanalyste à Saint-Germain-en-Laye

Psychothérapie
à Saint-Germain-en-Laye

PSYCHOTHÉRAPIE À SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

Situé à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines, Pierre Vezy est psychothérapeute.

Pour se connaître et s'ajuster à soi-même en prenant pleinement conscience de ses potentialités inexploitées et de ses limites.
Être en cohérence avec ce qu'on est réellement, exprimer son authenticité.
Trouver des éclaircissements sur son mode de fonctionnement.

Après une psychanalyse personnelle, je suis adhérent de la Société de Psychanalyse Freudienne (SPF) pour continuer la recherche théorique, par ailleurs, en service clinique, en hôpital de jour et membre d'un groupe clinique pour confronter la théorie à la pratique.

Ma pratique clinique et mon travail personnel m’ont conduit à privilégier une approche ouverte sur différentes méthodes pour ajuster la proposition de thérapie au manque du patient.

Ainsi, même si je privilégie une approche analytique, je peux proposer, selon la situation, des séances d’hypnose ou de thérapies brêves .

PSYCHOTHÉRAPEUTE ET PSYCHANALYSTE À SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
PSYCHOTHÉRAPEUTE ET PSYCHANALYSTE À SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

Séances de psychothérapie

La psychothérapie analytique est une thérapie « par la parole » qui permet de penser / panser son histoire et ses conflits dans un échange direct en face-à-face avec le thérapeute. Grâce à cette empathie visible directement par le patient, il est le support d’une image sécurisante et bienveillante sur laquelle la personne peut s’appuyer. L’espace thérapeutique se constitue comme un lieu où le patient se sent entendu, écouté, compris et peut ainsi chercher la cause de ses symptômes, changer un mode de fonctionnement ou réduire l’angoisse qui perturbe son quotidien.